Jaune immobile: Restez largement à l’intérieur de vos limites de pilotage. Ne doublez pas. Il y a un danger au bord de la piste Une voiture est en panne et garée sur le côté de la route. Rien ne gêne pour le passage.
Rouge agité: Ralentissez. Ne doublez pas. Soyez prêt à changer de direction ou à suivre une trajectoire inhabituelle. Il y a un danger sur la piste Une voiture est sortie de la route et réduit le passage sur la route. Vous pouvez passer mais peut-être aurez vous à dévier votre trajectoire
Rouge deux drapeaux agités: Ralentissez. Ne doublez pas. Soyez prêt à vous arrêter. La piste est totalement ou partiellement obstruée. Vous ne doublerez pas avant d’être passé devant un drapeau vert marquant la fin de la zone de danger Une voiture est partie en tonneaux et restée au milieu de la route. Vous pourrez peut-être passer mais en roulant dans le bas côté. Cas fréquent d’arrêt de la spéciale.
Vert : retour de la piste dans son état normal Souvent posé en rallye sur le bas côté
Bleu : laissez passer l’autre voiture immédiatement. Vous risquez maintenant une pénalité. Vous avez fait un tout droit, perdu du temps, un commissaire vous présente ce drapeau car le concurrent suivant vous colle aux pare-choc...
Damier : signal d’arrêt ou de fin de course ou d’épreuve de classement En rallye, souvent pas de drapeau mais panneau d’arrivée avec damier.