Contre-braquage
Quand l'arrière commence à décrocher, selon la vitesse à laquelle on est,la voiture commence à tourner (brutalement) et aura tendance à faire un 180°.Si ce n'est pas l'angle souhaité, ou si le dérapage n'était pas souhaité en absolu,il faut contre-braquer. Çà consiste à tourner le volant vers l'endroitoù va l'arrière de la voiture pour que l'avant aille également dans cette direction.Le volant doit être tourné de la bonne valeur, et c'est une histoire de pratique caril faut apprendre à "sentir" la position des roues. Une fois que le dérapagea été contrôlé, le volant doit revenir sans tarder à sa position pour éviterun dérapage dans l'autre sens, sans quoi on est sûr de faire une sortie. Unemarque comme celle qu'ont certains volants sportifs peut aider, mais bien sentirla voiture est le plus important.De plus, l'usage des pédales influe énormément sur le dérapage. Si on freine,même légèrement, le poids de la voiture se retrouve sur le train avant et l'arrièreperd l'adhérence (dérapage plus prononcé) alors que si on accélère, il apparaît le phénomèneopposé: un dérapage moins prononcé (et peut être même sous-virage).Des directions lentes nécessiteront plus de tours, ce qui peut être difficile de faire rapidement.